photo Back and Forth

Back and Forth

Conférence - Débat

Le Blanc 36300

Le 25/01/2025

Back and Forth est un trio argentonnais, dont la sonorité du nom traduit la force et la douceur qui émanent de leur musique. Chroniques introspectives du temps qui défile, on sent l'univers fondre doucement autour de nous avant de, l'instant d'après, retrouver l'énergie et la gaieté. Back and Forth, c'est une histoire d'amour avec la folk des belles années, les balades sous le soleil chaud, les forêts mystérieuses et les sentiers secrets. Trois artistes, tous originaires de l'Indre, trois voix puissantes et vulnérables, harmonieusement entremêlées, qui avancent dans une ambiance intime, en accord avec les thèmes qui animent leurs textes en anglais : la contemplation, les voyages, les rencontres, les états d'âme, l’expérience humaine dans toutes ses nuances.

photo Les sportives : balade à vélo, Châteauroux en roue libre

Les sportives : balade à vélo, Châteauroux en roue libre

Courses cyclistes, Balades

Châteauroux 36000

Le 12/08/2021

Chez nous, cyclistes et promeneurs partagent parfois leurs chemins, le nez au vent, en toute quiétude. Profitez de nos balades commentées à bicyclette animées par l’un de nos guides. De la Vallée d’Ebbes au cœur de ville, vous apprécierez la douceur du relief et les paysages aussi nombreux que surprenants qui s’offriront à vous. Une occasion unique de (re)découvrir Châteauroux d’une manière aussi originale que paisible et d’apprécier cette balade incontournable le long des rives de l’Indre.

photo Théâtre : L'Oiseau qui pète

Théâtre : L'Oiseau qui pète

Balades, Théâtre

Argenton-sur-Creuse 36200

Le 06/11/2021

C’est ici, à cet endroit précis, vingt ans auparavant, qu’ils avaient aperçu la première. C’est Mathieu qui l’avait vue. Il était revenu à la ferme en courant, excité, essoufflé. Jean-Claude avait encore le son de sa voix dans l’oreille : « Un gros faisan papa ! Un super faisan avec un collier noir et blanc et qui fait des bonds de un mètre au-dessus des blés ! » - « Est-ce qu’il pète ? » avait interrogé le père, et le gamin avait levé des yeux arrondis... En cinq nouvelles vives, malicieuses et tendres, Jean-Marie Sirgue narre les écorchures de quelques personnages trop naïfs, sensibles ou... cyniques. Une balade tissée de souvenirs et d’imaginaire qui s’inscrit dans l’écrin musical. Une balade pour adultes et adolescents.